Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pandore

Pas de nouveaux messages
0 mythes 0 odes
༄ Atlas
le centre :: cercle parfait entouré de fins canaux, le centre de Pandore s'articule autour de l'Agora. En l'hyper-centre, la modernité et la tradition s'entremêlent plus que nul part ailleurs, laissant place à un mélange complexe de pierres blanches, d'immenses colonnes à l'entrée des bâtiments et de baies vitrées colorées faisant briller la capitale d'une ambiance vibrante. Terre, air et eau se mélangent partout où vous posez les yeux, depuis les plus petites maisons flirtant avec les hauteurs des buildings de verres aux rives des canaux animés jour et nuit.
Pas de nouveaux messages
0 mythes 0 odes
༄ Diaprépès
le nord :: le nord de Pandore s'étale au pied des montagnes. Plus vous vous éloignez de la ville, plus les immenses villa évoluent dans les collines, surplombant de leur richesse le reste de l'île. La pierre et ses dorures, les statues des dieux largement visibles dans les jardins depuis les ruelles, les dernières constructions architecturales modernes ne laissent pas de place au doute quant à la richesse de ses habitants. Les rues sont larges et parfaitement entretenues. Chaque maison est également équipée à la pointe de la technologie et habrite nombres de figures imminentes de l'Île.
Pas de nouveaux messages
0 mythes 0 odes
༄ Amphérès
le sud :: articulé autour du plus grand canal de Pandore, Despoina, le sud de Pandore s'étale en de nombreuses ruelles intriquées dans un massif quartier de maisons collées les unes aux autres. Seuls les deux bords du canal, longés par une immense allée de statues guidant le peuple vers le port, donnent au quartier un attrait unique. La végétation y est omniprésente et offre une fraîcheur à la pierre non-négligeable en été. Les marchands y sont nombreux et les rues toujours bruyantes et vivantes. Le calme règne en maître en contraste au reste du quartier de les jardins des hespérides où les habitants aiment se réfugier pour prier ou se reposer.
Pas de nouveaux messages
0 mythes 0 odes
༄ Azaès
l'ouest :: l'institut de Ptah et son immense amphithéâtre à ciel ouvert arquent la vie de ce quartier en un demi-cercle. Ici, on est solennel le jour et libre la nuit. Les échoppes d'artistes, artisans et maîtres penseurs se succèdent sur les larges rues pavées. Il n'est pas rare de voir des rassemblements sur les différentes places publiques du quartier où se réunissent poètes et penseurs, étudiants, artistes et scientifiques pour débattre. Hélios couché, les plus jeunes apprécient ce quartier d'une autre façon et les rassemblements se font plus festif. Les bâtiments d'Azaès reflètent la gloire d'Atlante d'antan, sont majestueux et impressionnants. Quartier fleuri et agréable à vivre, où beaucoup de rues sont totalement piétonnes.
Pas de nouveaux messages
0 mythes 0 odes
༄ Mestor
l'est :: si le sud de Pandore offre un paysage à la végétation dense et ou la nature y fait bon vivre, l'est de la ville est bien plus sec. Les pierres utilisées pour construire les différents temples et maisons y sont un peu plus rouges, puisées dans les carrières du nord-est de l'île. Beaucoup n'ont d'ailleurs pas été rénovées depuis des décennies, les économies allant plutôt aux temples en diverses offrandes. Coeur religieux de la cité, les lieux de cultes s'y succèdent et semblent sans fin. C'est également le quartier le plus populaire, les maisons y sont plus petites et la technologie n'est pas réellement une priorité pour ces gens plus près du sacré et de la simplicité. La population la plus pauvre y trouve aussi charité et espère une main tendue des pèlerins venus ici honorer les dieux.